Attention, la version de votre navigateur n'est plus supportée. Veuillez contacter votre administrateur système pour le mettre à jour.
Cartouche MEN
LYON
Affectation des élèves en lycée 2024

AFFELNET LYCÉE Version 24.2.0

TOUR PRINCIPAL

Connexion au service de saisie simplifiée

Consignes

Ouverture de la saisie simplifiée du 6 mai à 14h au 7 juin 2024 à 12h.

La demande de saisie simplifiée permet la saisie de v½ux sur Affelnet pour des candidats extérieurs à l'académie de Lyon.
Elle concerne les candidatures dans les établissements du MEN et du ministère de l'agriculture pour l'affectation en classe de :
- 1
re année de CAP, 2de professionnelle et 2de Générale et technologique des lycées publics et privés sous contrat
- 1re générale et 1re technologique des lycées publics (MEN et Agri)
- 1re professionnelle des lycées publics (uniquement du MEN)

Le demande de saisie simplifiée permet à létablissement qui en fait la demande de se voir attribuer un identifiant et un mot de passe pour accéder à Affelnet Lyon. Pour obtenir ces codes d'accès, cliquer sur le bouton vert "saisie simplifiée en établissement".

Merci d'utiliser une adresse institutionnelle ("établissement@ac-xxx.fr" ; "secretariat@nomdulycee.fr" ; "lycee@educagri.fr" ; etc.) pour un traitement rapide de votre demande.

Il est nécessaire d'autoriser dans votre logiciel anti-spam les courriels en provenance des adresses en @ac-lyon.fr afin de pouvoir recevoir les identifiants et mot de passe de connexion.

Pour toutes candidatures extérieures à l'académie de Lyon se reporter aux guides des procédures d'affectation et à l'article  sur le site académique : https://www.ac-lyon.fr/candidats-hors-academie-les-procedures-a-suivre-pour-integrer-le-lycee-dans-l-academie-de-lyon-128544

Pas encore inscrit ?
S'inscrire
Vous êtes un établissement scolaire et ne possédez pas d'identifiant de connexion pour accéder à ce service. Vous pouvez demander à utiliser ce service en cliquant sur ce lien. Cette inscription est soumise à la validation par l'administration.
Déjà inscrit ?
Accessibilité: Non conforme